“JACSO est association locale, créée par et pour des jeunes, qui a pour mission d’assurer une représentation de la jeunesse auprès des acteurs publics, et d'inciter les jeunes à s’intéresser à chose publique ainsi qu’à l’engagement citoyen. Nous sommes une association apartisane et d'intérêt général qui agit en faveur de la citoyenneté, la promotion des valeurs de la République et de l’égalité des chances dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

JACSO travaille à rapprocher les jeunes de la politique en encourageant leur participation à la vie publique, en leur donnant les moyens de s’exprimer et en défendant leurs intérêts. JACSO ce n'est pas simplement une association ; c'est un mouvement, une famille réunie par la volonté de faire entendre la voix des jeunes des quartiers populaires et de participer au futur de notre territoire.

À ce jour, nous avons mené plus d’une quarantaine de projets au service de l’intérêt général avec les 150 adhérents que nous comptons dans nos rangs.

Chaque initiative, chaque projet que nous entreprenons vise à apporter une contribution significative à l’édification d'une génération de jeunes engagés, conscients de leurs droits et devoirs en tant que citoyen. Notre vision est claire : être la voix de la République auprès des jeunes des quartiers et, inversement, la voix des quartiers auprès des représentants de la République.

En tant que président, je suis extrêmement fier et reconnaissant envers chaque adhérent, dont le dévouement et l'engagement alimentent notre action. Ensemble, nous formons une force, le catalyseur du changement. C'est avec cette énergie que nous continuerons à avancer, à agir, à proposer et à inspirer.

Rejoindre JACSO, c'est non seulement s'engager et participer à une noble cause, mais c’est aussi s’immerger dans une famille, un groupe de nouveaux amis, issus de différents horizons, et où chaque projet est avant tout l'opportunité de se divertir, car être jeune, c’est aussi vivre pleinement chaque expérience.”

Deodato NTONI, Président de JACSO

Éditorial du président.